• [ri.jpg]


    C'est tellement dommage que très peu de personnes connaissent ce fabuleux gâteau... C'est mon préféré !! Gâteau au fromage, au fromage blanc plus précisément et au spéculos. Au bout de 3 bouchées vous êtes déjà repus, mais si vous êtes gourmands je pense que ce n'est pas trois bouchées qui vont vous rassasier !


    Voici la recette ^.^

    Préparation : 30 mn
    Cuisson : 50-55 mn

    Ingrédients (pour 8 personnes) :

    Croûte :
    - 250 g de biscuits (petits bruns) émiettés
    - 125 g de beurre fondu
    - 1/2 cuillères à café de muscade râpée (si on aime)

    Garniture :
    - 500 g de fromage blanc (type faisselle)
    - 150 g de sucre
    - 2 cuillères à soupe de farine
    - 3 oeufs
    - 250 ml de crème fraîche


    Préparation
    :


    1) Préchauffez le four à 180°C. Tapissez de papier sulfurisé beurré un moule de 23 cm de diamètre. Idéalement, le fond du moule doit être amovible, sinon, bien laisser dépasser le papier pour démouler le gâteau en tirant dessus.

    2) Mélangez les biscuits, la muscade et le beurre fondu. Tapissez le fond du moule de ce mélange en tassant bien avec le dos d'une cuillère. Mettre au réfrigérateur.

    3) Battez la faisselle au fouet jusqu'à ce qu'elle soit lisse, puis ajoutez le sucre et la farine, puis les oeufs un par un. Ajoutez ensuite la crème et le parfum. Versez sur la croûte (si la croute "dépasse" de la crème, enlevez le surplus à la cuillère, cela risque de brûler).

    Cuire au four 50-55 mn jusqu'à ce que ce soit ferme au toucher. Laissez refroidir (une journée ou une nuit rendras le gâteau encore meilleure), démoulez et servir frais.


    17 commentaires


  • Voici une p'tite photos  White Day et la  St Valentin



    Coin Recette

    Ma recette n'est pas super, en voici une, celle que j'ai suivis pour faire des onigiris, qui à été faite par Cyrielle ^.^


    8 commentaires

  • Coin Recette


    Bienvenue dans la rubrique Coin Recette!




    Ici je vous montrerai quelques recettes très faciles à faire, tel que les onigiris, fondant au chocolat, et bien d'autre encore...


    Bonne visite!

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique