•  

     

    White Day et la  St Valentin

    Le White Day, est un évènement apparu au Japon en 1980. Cet évènement est aussi célébré en Corée du Sud et à Taïwan.


    Il est célébré le 14 mars, un mois après la Saint-Valentin. Au cours de celui-ci, les hommes offrent à leurs petites amies ou à leurs collègues féminines un cadeau en remerciement des chocolats offerts pour la Saint-Valentin par ces dernières, les giri-choco


    Le cadeau offert est censé être d'une valeur 3 fois plus importante que le cadeau reçu, c'est pourquoi il est appelé sanbai-gaeshi. C'est pourquoi certains Japonais commencent à refuser poliment les chocolats qui leurs sont offerts.

     

     

    White Day et la  St Valentin

     


    Il y a beaucoup de théories sur l'origine du White Day. L'une d'elle raconte qu'en 1965 un fabricant de guimauves a proposé aux hommes de « rembourser » les chocolats et les autres cadeaux qu'ils recevaient le jour de la Saint-Valentin en offrant à leur tour des guimauves. A l'origine le nom de cette journée était d'ailleurs le Marshmallow Day.


     

    Peu après les industries ont réalisé qu'elles pouvaient gagner de l'argent grâce à cette tradition, en proposant aux hommes d'acheter du chocolat blanc. À l'origine, le cadeau offert par les hommes était donc blanc, ce qui explique le nom de cette journée.


    White Day et la  St Valentin


    Les adolescents, eux, ont une coutume différente : il est d'usage d'offrir un ruban blanc à l'élue de leur cœur… même si celle-ci ne leur a pas donné de chocolats. Si celle-ci, à la fin du White Day (ou St White), l'a noué (où que ce soit : poignet, sac, cheveux) cela veut dire qu'elle a les mêmes sentiments amoureux que celui qui le lui a offert.

     

     

     

    White Day et la  St Valentin


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique