•  

     

    White Day et la  St Valentin

    Le White Day, est un évènement apparu au Japon en 1980. Cet évènement est aussi célébré en Corée du Sud et à Taïwan.


    Il est célébré le 14 mars, un mois après la Saint-Valentin. Au cours de celui-ci, les hommes offrent à leurs petites amies ou à leurs collègues féminines un cadeau en remerciement des chocolats offerts pour la Saint-Valentin par ces dernières, les giri-choco


    Le cadeau offert est censé être d'une valeur 3 fois plus importante que le cadeau reçu, c'est pourquoi il est appelé sanbai-gaeshi. C'est pourquoi certains Japonais commencent à refuser poliment les chocolats qui leurs sont offerts.

     

     

    White Day et la  St Valentin

     


    Il y a beaucoup de théories sur l'origine du White Day. L'une d'elle raconte qu'en 1965 un fabricant de guimauves a proposé aux hommes de « rembourser » les chocolats et les autres cadeaux qu'ils recevaient le jour de la Saint-Valentin en offrant à leur tour des guimauves. A l'origine le nom de cette journée était d'ailleurs le Marshmallow Day.


     

    Peu après les industries ont réalisé qu'elles pouvaient gagner de l'argent grâce à cette tradition, en proposant aux hommes d'acheter du chocolat blanc. À l'origine, le cadeau offert par les hommes était donc blanc, ce qui explique le nom de cette journée.


    White Day et la  St Valentin


    Les adolescents, eux, ont une coutume différente : il est d'usage d'offrir un ruban blanc à l'élue de leur cœur… même si celle-ci ne leur a pas donné de chocolats. Si celle-ci, à la fin du White Day (ou St White), l'a noué (où que ce soit : poignet, sac, cheveux) cela veut dire qu'elle a les mêmes sentiments amoureux que celui qui le lui a offert.

     

     

     

    White Day et la  St Valentin


    10 commentaires
  • Avatars

     


     

    Un  pensée pour le Japon... Faites un don, ou laisser un dessin ici 

     


    10 commentaires
  •  

    Avatars

     

    Voici une petite rubrique avec tout les avatars ( ou images perso' ) kawaii que j'ai pu trouver sur le net ! 

     

    -Gourmandises

    -Hannari tofu

    -Hello Kitty

     

    Avatars

     


    4 commentaires
  •  

    Ohayoo !! 

     

    10.000 VISITEEEEEUUURS.

    C'est énorme !

     

    Merci à tout mes chers visiteurs, qui ont laissé 500 commentaires au cours de cette année, mais il m'en faut plus !  è_è

     

     

     


    12 commentaires
  •  

     

    A première vue, Nyan Nyan Nyanko sont des chats tout à fait normal. Mais en réalité, se sont des chats qui sont vraiment bon à " l'imitation ".Tous d'entre eux vivent à Nyanko Village, ils sont curieux. Bien qu'ils semblent si délicieux, garder à l'esprit qu'ils ne sont pas comestibles !


    Nyan Nyan Nyanko sont les plus mignons chats du monde ! Nyanko est un chat ordinaire, blanc, créer par la société San-X

    Il se trouve que toute les créations de San-X sont adorable, mais je pense que Nyanko est un des personnages les plus géniaux! Nyan est égal a " Miaou " en anglais, et la partie " Ko" signifie " enfant " ou " Jeune " en japonais, donc si je comprend bien, Nyanko veut dire bébé chat ! Ou petit chaton.


    Les Nyanko aiment s'habiller avec des aliments, c'est pour cela que nous le voyons toujours déguiser en Hamburger, gâteaux , Manjū * ...etc

    N'est-ce pas trop mignon un petit buffet avec plein de petit Nyanko ?


     

     

    *Manjū :

    Les manjū (饅頭 ) sont de petits gâteaux ronds et blancs, cuits à la vapeur. Ils sont préparés avec de la pâte de haricots rouges, enveloppée d'une pâte à base de farine, d'eau, de sucre et de fécule.


    3 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires